Comment devenir designer mobilier

designer mobilier

La conception de meubles est une carrière de rêve pour de nombreux artisans passionnés par la création de pièces belles et utiles réalisées exclusivement à partir de bois.

Il existe de nombreuses manières d’apprendre le métier : vous pouvez suivre un cours offert par votre institut d’enseignement supérieur local, travailler comme apprenti chez un designer de meubles que vous admirez, ou même apprendre seul à l’aide d’un mélange de programmes autoguidés, de livres, et de votre propre énergie créatrice. En un rien de temps, vous passerez de la conception d’étagères et de tables basses à celle de cuisines entières.

Cependant, la conception de meubles est un secteur très compétitif. Pour en faire votre carrière, vous devrez vous y investir à fond, chercher à apprendre et vous améliorer constamment et vous forger un nom. Cet article vous montrera comment accéder à l’un des outils les plus importants dont vous aurez besoin à travers le pack logiciel de conception de meubles Polyboard.

Point primordial si vous débutez dans la conception de meubles et ne disposez que d’un budget limité, nous allons vous montrer comment utiliser toutes les caractéristiques de conception de Polyboard sans l’acheter.

Créer un portfolio de design

Réaliser un portfolio qui témoigne de l’étendue de vos compétences en conception de meubles est un excellent moyen d’assurer la reconnaissance de votre travail.

Cependant, ne vous contentez pas d’y faire figurer uniquement les photos du produit fini. Afin de faire voyager votre public, n’oubliez pas d’y ajouter vos esquisses initiales, vos notes contextuelles et vos conceptions 2D/3D, dont la réalisation est d’une grande facilité à l’aide de Polyboard.

En dévoilant votre cheminement jusqu’à la pièce finale, votre portfolio montrera ce qui rend votre processus créatif unique et vous mettra en valeur.

Apprendre constamment

Afin de toujours répondre à la demande des consommateurs, le designer mobilier doit s’adapter à mesure que les tendances changent. Pour cela, vous devez assister à des foires commerciales, vous abonner à des magazines et des sites web spécialisés et créer des liens avec d’autres professionnels.

Polyboard ne peut pas prédire quelles seront les futures nouveautés importantes dans le secteur de la conception de meubles, mais nous pouvons vous aider à les créer, ceci à travers des fonctionnalités telles que nos bibliothèques Quick Design, lesquelles mettent à votre disposition le matériel de menuiserie des plus grandes marques et vous permettent de glisser et déposer des éléments et de les éditer si nécessaire.

Polyboard : les quincaillerie Quick Design

Nous offrons également des options de support technique très complètes à travers des centaines de vidéos, modèles et guides sur notre site web, des sessions individualisées via TeamViewer, ou encore un forum de support technique sur lequel vous pouvez parler de votre conception à d’autres professionnels. Parce que nous avons à cœur de tout faire pour vous aider à réussir.

Réussir dans la conception de meubles

Si c’est la passion pour la conception de meubles qui vous attire vers cette industrie, l’absence d’un revenu régulier ne devrait pas vous contraindre à abandonner.
Polyboard vous aidera à faire des profits à long terme en vous permettant :

  • D’obtenir plus de clients (grâce aux modèles 2D et 3D et les possibilités d’apprentissage supplémentaires)
  • De gagner du temps (et donc de l’argent) sur la conception et l’édition
  • De calculer automatiquement les modifications de matériaux (minimisation du gaspillage et estimations de coûts précises pour votre client)
  • D’éviter les frais cachés sur les options de support ou les mises à niveau (contrairement à certaines autres entreprises)

devenir designer mobilier

Vous voulez utiliser Polyboard gratuitement ?

Notre logiciel est moins cher que les autres logiciels de conception de meubles professionnels similaires sur le marché.

Ceci dit, vous pouvez choisir d’utiliser la version gratuite de nombreuses façons car celle-ci dispose de toutes les fonctions de conception à l’exception de la liste de débit et des plans pour construire vos projets.

À un niveau de base, la version gratuite vous permettra de fournir à vos clients de superbes présentations 3D ainsi que des devis exacts. Vous pourrez même modifier vos conceptions avec votre client si vous le souhaitez. Cette combinaison de fonctionnalités vous donnera un avantage concurrentiel pour réaliser des ventes plus facilement.

Si vous voulez utiliser la version gratuite et obtenir la liste de débit et les plans pour votre projet mais vous ne voulez pas acheter Polyboard, vous pouvez vous inscrire à Assistance PRO et nous nous en occuperons pour vous. De cette façon, vous ne payez pour les listes et plans que lorsque vous avez une commande.

Une dernière option consiste à vous rapprocher de l’un de nos Fournisseurs agréés. Réalisez votre conception à l’aide de la version gratuite de Polyboard, envoyez votre conception finie à l’un de nos fournisseurs et celui-ci vous enverra les pièces prêtes à être assemblées. Vous ne payez que les pièces et non pas pour l’utilisation du logiciel.

Nous avons créé ces 2 options compatibles avec la version gratuite pour permettre aux jeunes entreprises de profiter du logiciel sans devoir effectuer d’investissement important.

Si vous envisagez de devenir designer mobilier, pourquoi ne pas essayer Polyboard aujourd’hui ?

Leave A Response

* Denotes Required Field